Achat à distance
L'achat à distance consiste à acheter un bien ou une prestation de services sur internet, par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, SMS, etc. Les contrats portant sur les achats à distance sont réglementés. En tant que consommateur, vous bénéficiez d'un certain nombre de droits. Certains achats sont toutefois exclus de la réglementation sur les contrats à distance.
Services en ligne et formulaires
                                                
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Demander une nouvelle livraison en cas de colis non reçu
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Réclamer au vendeur la livraison d'un article conforme à celui commandé
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Se rétracter suite à l'achat à distance d'un bien
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Mettre en demeure le vendeur de rembourser les sommes versées suite à l'exercice de son droit de rétractation
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Réclamation en cas de litige de consommation transfrontalier dans l'Union européenne
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Réclamation en cas de litige avec une entreprise membre de la Fédération des entreprises de vente à distance : service de médiation
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Déposer une plainte concernant un achat effectué sur un site internet étranger
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Signaler un contenu internet illégal (internet-signalement : Pharos)
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Demander l'annulation du contrat passé par son enfant mineur et un remboursement
                                                        
                                                        
                                                            
                                                            
                                                            Demander l'annulation d'un contrat conclu par téléphone